La MADY de Kerihouais est un projet co-construit avec les habitants et répondant à un enjeu majeur pour le quartier : conserver le dernier commerce de proximité avec une offre en produits locaux accessibles à tous. Ce quartier fait partie du groupement de quartiers nommé Keriou Ker, groupement nouvellement entré en politique de la ville.

Ce tiers-lieu sera un lieu ressource :

  • Pour les habitants du quartier, la MADY permet de maintenir le commerce de proximité avec une offre en produits locaux, d’avoir un lieu d’échange, de partage et d’expérimentation, d’avoir des équipements et des dispositifs pour entreprendre et être acteur des transitions. De reconnecter le quartier au reste de la ville.
  • Pour la commune, la MADY permet la mise en œuvre des actions du PLAA (Plan Local Alimentaire et Agricole), de valoriser leur engagement dans les transitions écologiques et de changer le regard sur le quartier connu comme difficile.
  • Pour les acteurs locaux (entrepreneurs, associations, écoles, maison de quartier, médiathèque, producteurs) la MADY permet de mettre à disposition des espaces, des outils et des services pour initier, concevoir et développer des projets.
Informations

Territoire : Hennebont – Quartier de Kerihouais

Date de lancement : en projet – recherche de financement

Porté par :

Partenaires