Appel à projet pour l’éducation au goût et à l’alimentation

L’Association Nationale pour l’Éducation au Goût des Jeunes (ANEGJ) et Terres en villes sont lauréats de l’appel à projets 2019 du Programme National pour l’Alimentation (PNA) lancé par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé et l’ADEME pour le projet « Education au Goût et à l’Alimentation dans les Projet Alimentaires Territoriaux » EGA-PAT. Ce projet vise à insérer des pratiques d’éducation à l’alimentation et au goût dans les plans d’actions des Projets Alimentaires Territoriaux (PAT).

Pour cela, ils s’appuient sur deux territoires pilotes porteur d’un PAT : le Pays de Lorient et le Pays du Douaisis. L’objectif est d’identifier 2 à 3 actions réalisées sur chacun des territoires dans les domaines de la nutrition/santé et l’accessibilité sociale de l’alimentation, pour être valorisées à l’échelle nationale et référencées dans leur PAT local.

Les actions retenues seront accompagnées par l’association MADY & Co (pour le Pays de Lorient) et l’association Les sens du goût (pour le Pays du Douaisis) pour aider à la formulation des actions au regard du projet EGA-PAT, en vue d’un essaimage national au travers d’un guide valorisant ces pratiques et leurs acteurs.

Vous êtes une association, un acteur économique, une collectivité et vous avez mis en place une·des action·s (méthode / outil / pratique) en éducation au goût que vous souhaitez valoriser à l’échelle nationale et porter à l’échelle de votre territoire. Alors candidatez !

Vous avez jusqu’au 20 mai 2021, 12 heure pour déposer un dossier. Le comité de sélection se réunira mi juin pour retenir les initiatives inspirantes (maximum 3 pour le Pays de Lorient).

Répondre à l'appel à candidature
Informations

Territoire : Pays de Lorient

Type·s de service : guide de bonnes pratiques

Date de lancement : mars 2021

Porté par : l’ANEGJ et Terres en Ville, en partenariat avec MADY & Co

Partenaires